Wednesday, September 19, 2018


Curriculum overview

3rd Grade

3rd graders finished working on the objects found in the room. Our next lesson is about our siblings.                                                 
 September- October: Unit 3: La famille Legrand

Leçon 3: Tu as des frères et des soeurs?
     - Dire s’il a des frères et des soeurs - How to say if one has brothers and sisters

Leçon 4: Tu habites avec qui ? Who lives with you?
     - Présenter sa famille proche - How to present one's close family members

     - The ages of life, genealogical trees

November:

Leçon 5: Tu as des animaux ? Do you have pets?
     - Nommer ses animaux domestiques - Naming the domestic animals
     - The positions (between- entre, in front- devant, behind- derrière)

Unité 4: En forme? Are you in good shape?

Leçon 1: Comment est ton visage?

-         Nommer les parties du visage – Name parts of the face

-         Le monde du vivant- the living world

December:

Leçon 2: tu peux te décrire?

-         Identifier des accessoires, des signes particuliers – Name different accessories and particular signs

Leçon 3: Tu te sens comment aujourd’hui?

-         Exprimer ses émotions – express feelings

January:

Leçon 4: tu bouges?

-         Nommer les parties du corps- Name body parts

-         PE/sports/mouvements

Leçon 5:  Tu as mal où?

-         Dire où il a mal – tell where you feel the pain

-         Le corps- the body

February:

Unité 5: Bon appétit! Enjoy your meal!

Leçon 1: tu as tout pour pique-niquer?

-         Nommer les differents ustensiles de cuisine et quelques aliments – Name different kitchen utensils and some food

-         Civic education:  contribution to daily tasks as to put the table

Leçon 2: Tu aimes les fruits?

-         Nommer quelques fruits- Name some fruits

-         Civic education: living in society: play together

March:

Leçon 3: tu as soif? Qu’est-ce que tu veux boire?

-         Nommer quelques boissons, dire s’il a soif – Name some drinks and tell if he/she is thirsty

-         L’alimentation – food

Leçon 4: tu as faim? Qu’est-ce que tu veux manger?

-         Nommer quelques aliments et dire s’il a faim - Name some food and tell if he/she is hungry

-         L’alimentation – food

Avril:

Leçon 5: tu préféres le salé ou le sucré?

-         Emettre un gout, une opinion, une preference – Express a taste, an opinion, a preference

-         L’alimentation -  food



Unité 6: Bientôt les vacances! It is almost vacation time!

Leçon 1: Qu’est-ce que tu fais?

-         Nommer les actions liées à l’habillement – Name actions related to clothing

Mai:

Leçon 2:  Quel temps fait-il?

-         Exprimer le temps qu’il fait – Tell about the weather

Leçon 3: Qu’est-ce qu’elle fait?

-         Nommer des vêtements quotidiens – Name your regular clothing
Happy Learning!

No comments:

Post a Comment