Wednesday, August 15, 2018

Dear Parents and Guardians,
this is an overview of the curriculum we study in 2nd-3rd grade this year.

Les Loustics 1

Unité 1: Bonjour! Hello

 Leçon 1: Moi, c'est Léo et toi ?
     -  saluer et prendre congé - How to greet and take leave of others
     - Monsieur et Madame, etc.. How to name others, and use polite methods of address

Leçon 2: Il y a combien de doigts ?
     -  Compter de zéro à douze- counting from 0 to 12
     - Chiffres et nombres - Figures and numbers
Leçon 3: Comment tu t'appelles ? Tu as quel âge ?
     - Prénom et âge - How to say first names and ages
Leçon 4: De quelles couleurs est la toupie ?
     - Qualifier un objet par sa couleur, sa forme - Describing objects according to their color and shape
     - Everyday objects, and their shapes and colors
Leçon 5: Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'elle fait ?
     - How to express actions

Unité 2: Vive l'école! Long live the school!
Leçon 1: Qu'est-ce que c'est ?

     - Nommer le materiel scolaire - How to name our objects of the classroom
     - Qualifier un objet par sa couleur - How to describe objects according to their color
Leçon 2: Qui fait quoi ?
    - Demander quelque chose à quelqu'un - How to ask others for things   

- Rules of courtesy and civility


Leçon 3: Nous sommes quel jour aujourd'hui ?
     - Compter de treize à vingt- Counting from 13 to 20   

     - Citer les jours de la semaine - Reciting the days of the week
     - Figures and numbers
     - Weather and space (above, below/ en haut, en bas)
Leçon 4: Tu aimes aller à l'école ?
     - Exprimer ses goûts parmi les activités en classe - How to express our tastes in class activities
Leçon 5: Qu'est-ce que tu aimes faire pendant la récréation ?
     - Dire ses activités préférées pendant la recreation - How to say our preferred leisure activities during recess

Unité 3: La Famille Legrand! The family Legrand!
Leçon 1: Tu habites où ?
     - Dire où il habite - How to say where we live -
     - Les paysages - Weather and place (countries)
Leçon 2: Qu'est-ce qu'il y a dans ta chambre ?
     - Nommer les objets de sa chamber - How to name the objects of the bedroom

Leçon 3: Tu as des frères et des soeurs?
     - Dire s’il a des frères et des soeurs - How to say if one has brothers and sisters

Leçon 4: Tu habites avec qui ?
     - Présenter sa famille proche - How to present one's close

     - The ages of life, genealogical trees
Leçon 5: Tu as des animaux ?
     - Nommer ses animaux domestiques - Naming the domestic animals
     - The positions (between- entre, in front- devant, behind- derrière)

Unité 4: En forme? Are you in good shape?

Leçon 1: Comment est ton visage?

-         Nommer les parties du visage – Name parts of the face

-         Le monde du vivant- the living world

Leçon 2: tu peux te décrire?

-         Identifier des accessoires, des signes particuliers – Name different accessories and particular signs

Leçon 3: Tu te sens comment aujourd’hui?

-         Exprimer ses émotions – express feelings

Leçon 4: tu bouges?

-         Nommer les parties du corps- Name body parts

-         PE/sports/mouvements

Leçon 5:  Tu as mal où?

-         Dire où il a mal – tell where you feel the pain

-         Le corps- the body



Unité 5: Bon appétit! Enjoy your meal!

Leçon 1: tu as tout pour pique-niquer?

-         Nommer les differents ustensiles de cuisine et quelques aliments – Name different kitchen utensils and some food

-         Civic education:  contribution to daily tasks as to put the table

Leçon 2: Tu aimes les fruits?

-         Nommer quelques fruits- Name some fruits

-         Civic education: living in society: play together

Leçon 3: tu as soif? Qu’est-ce que tu veux boire?

-         Nommer quelques boissons, dire s’il a soif – Name some drinks and tell if he/she is thirsty

-         L’alimentation – food

Leçon 4: tu as faim? Qu’est-ce que tu veux manger?

-         Nommer quelques aliments et dire s’il a faim - Name some food and tell if he/she is hungry

-         L’alimentation – food

Leçon 5: tu préféres le salé ou le sucré?

-         Emettre un gout, une opinion, une preference – Express a taste, an opinion, a preference

-         L’alimentation -  food



Unité 6: Bientôt les vacances! It is almost vacation time!

Leçon 1: Qu’est-ce que tu fais?

-         Nommer les actions liées à l’habillement – Name actions related to clothing

Leçon 2:  Quel temps fait-il?

-         Exprimer le temps qu’il fait – Tell about the weather

Leçon 3: Qu’est-ce qu’elle fait?

-         Nommer des vêtements quotidiens – Name your regular clothing

Leçon 4: Tu voyages comment?

-         Nommer des moyens de transportationName means of transportation

-         Le monde des objets – the world of objects/transportation

Leçon 5: Tu aimes les fêtes foraines?

-         Exprimer ses goûts – express tastes with typical French expressions



No comments:

Post a Comment