this is an overview of the curriculum we study in 2nd-3rd grade this year.
Les Loustics 1
Unité 1: Bonjour! Hello
Leçon
1: Moi, c'est Léo et toi ?
- saluer et prendre congé - How to greet and take leave of others
- Monsieur et Madame, etc.. How to name others, and use polite methods of address
- saluer et prendre congé - How to greet and take leave of others
- Monsieur et Madame, etc.. How to name others, and use polite methods of address
Leçon
2: Il y a combien de doigts ?
- Compter de zéro à douze- counting from 0 to 12
- Chiffres et nombres - Figures and numbers
Leçon 3: Comment tu t'appelles ? Tu as quel âge ?
- Prénom et âge - How to say first names and ages
Leçon 4: De quelles couleurs est la toupie ?
- Qualifier un objet par sa couleur, sa forme - Describing objects according to their color and shape
- Everyday objects, and their shapes and colors
Leçon 5: Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'elle fait ?
- How to express actions
Unité 2: Vive l'école! Long live the school!
Leçon 1: Qu'est-ce que c'est ?
- Compter de zéro à douze- counting from 0 to 12
- Chiffres et nombres - Figures and numbers
Leçon 3: Comment tu t'appelles ? Tu as quel âge ?
- Prénom et âge - How to say first names and ages
Leçon 4: De quelles couleurs est la toupie ?
- Qualifier un objet par sa couleur, sa forme - Describing objects according to their color and shape
- Everyday objects, and their shapes and colors
Leçon 5: Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'elle fait ?
- How to express actions
Unité 2: Vive l'école! Long live the school!
Leçon 1: Qu'est-ce que c'est ?
- Nommer le
materiel scolaire - How to name our objects of the classroom
- Qualifier un objet par sa couleur - How to describe objects according to their color
Leçon 2: Qui fait quoi ?
- Demander quelque chose à quelqu'un - How to ask others for things
- Qualifier un objet par sa couleur - How to describe objects according to their color
Leçon 2: Qui fait quoi ?
- Demander quelque chose à quelqu'un - How to ask others for things
- Rules of courtesy and civility
Leçon 3: Nous sommes quel jour aujourd'hui ?
- Compter de treize à vingt- Counting from 13 to 20
- Citer les jours de la semaine - Reciting the days of the week
- Figures and numbers
- Weather and space (above, below/ en haut, en bas)
Leçon 4: Tu aimes aller à l'école ?
- Exprimer ses goûts parmi les activités en classe - How to express our tastes in class activities
Leçon 5: Qu'est-ce que tu aimes faire pendant la récréation ?
- Dire ses activités préférées pendant la recreation - How to say our preferred leisure activities during recess
Unité 3: La Famille Legrand! The family Legrand!
Leçon 1: Tu habites où ?
- Dire où il habite - How to say where we live -
- Les paysages - Weather and place (countries)
Leçon 2: Qu'est-ce qu'il y a dans ta chambre ?
- Nommer les objets de sa chamber - How to name the objects of the bedroom
- Figures and numbers
- Weather and space (above, below/ en haut, en bas)
Leçon 4: Tu aimes aller à l'école ?
- Exprimer ses goûts parmi les activités en classe - How to express our tastes in class activities
Leçon 5: Qu'est-ce que tu aimes faire pendant la récréation ?
- Dire ses activités préférées pendant la recreation - How to say our preferred leisure activities during recess
Unité 3: La Famille Legrand! The family Legrand!
Leçon 1: Tu habites où ?
- Dire où il habite - How to say where we live -
- Les paysages - Weather and place (countries)
Leçon 2: Qu'est-ce qu'il y a dans ta chambre ?
- Nommer les objets de sa chamber - How to name the objects of the bedroom
Leçon 3:
Tu as des frères et des soeurs?
- Dire s’il a des frères et des soeurs - How to say if one has brothers and sisters
- Dire s’il a des frères et des soeurs - How to say if one has brothers and sisters
Leçon 4:
Tu habites avec qui ?
- Présenter sa famille proche - How to present one's close
- Présenter sa famille proche - How to present one's close
- The ages of
life, genealogical trees
Leçon 5: Tu as des animaux ?
- Nommer ses animaux domestiques - Naming the domestic animals
- The positions (between- entre, in front- devant, behind- derrière)
Leçon 5: Tu as des animaux ?
- Nommer ses animaux domestiques - Naming the domestic animals
- The positions (between- entre, in front- devant, behind- derrière)
Unité 4: En forme? Are you in good shape?
Leçon 1: Comment est ton visage?
-
Nommer les
parties du visage – Name parts of the face
-
Le monde du
vivant- the living world
Leçon 2: tu peux te
décrire?
-
Identifier des
accessoires, des signes particuliers – Name different accessories and
particular signs
Leçon 3:
Tu te sens comment aujourd’hui?
-
Exprimer ses
émotions – express feelings
Leçon 4: tu bouges?
-
Nommer les
parties du corps- Name body parts
-
PE/sports/mouvements
Leçon 5:
Tu as mal où?
-
Dire où il a mal
– tell where you feel the pain
-
Le corps- the
body
Unité 5: Bon appétit! Enjoy your meal!
Leçon 1: tu as tout pour pique-niquer?
-
Nommer les
differents ustensiles de cuisine et quelques aliments – Name different kitchen
utensils and some food
-
Civic education: contribution to daily tasks as to put the
table
Leçon 2: Tu aimes les fruits?
-
Nommer quelques
fruits- Name some fruits
-
Civic education:
living in society: play together
Leçon 3: tu as soif? Qu’est-ce que tu veux boire?
-
Nommer quelques
boissons, dire s’il a soif – Name some drinks and tell if he/she is thirsty
-
L’alimentation –
food
Leçon 4:
tu as faim? Qu’est-ce que tu veux manger?
-
Nommer quelques
aliments et dire s’il a faim - Name some food and tell if he/she is hungry
-
L’alimentation –
food
Leçon 5:
tu préféres le salé ou le sucré?
-
Emettre un gout,
une opinion, une preference – Express a taste, an opinion, a preference
-
L’alimentation
- food
Unité 6: Bientôt les vacances! It is almost vacation
time!
Leçon 1: Qu’est-ce
que tu fais?
-
Nommer
les actions liées à l’habillement – Name actions related to clothing
Leçon 2: Quel temps fait-il?
-
Exprimer
le temps qu’il fait – Tell about the weather
Leçon 3: Qu’est-ce qu’elle fait?
-
Nommer
des vêtements quotidiens – Name your regular clothing
Leçon 4: Tu voyages comment?
-
Nommer
des moyens de transportation – Name means
of transportation
-
Le
monde des objets – the world of objects/transportation
Leçon 5: Tu aimes les fêtes foraines?
-
Exprimer
ses goûts – express tastes with typical French expressions
No comments:
Post a Comment